Ces 8, 9, 10 et 11 mai 2024, nous sommes partis à La Bresse pour un stage de 4 jours. Nous étions 15 répartis en 2 groupes de force.
Jour 1 :

Départ à 7h de Sprimont. Arrivée à La Bresse à 11h30. Départ en vélo à 13h30 pour une première sortie.
Le groupe 1 à grimpé le col des Faignes, le col de Sapois, la Croix des Moinats. Soit 83km pour 1550m de D+
Le groupe 2 à roulé 63km pour 1200m de D+ sur les cols de la Grosse Pierre, du Poli, du Surcenoux et de la Schlucht.
Jour 2 :

Après un solide petit déjeuner, les deux groupes sont partis de leurs côtés. Le groupe 1 a escaladé les cols de Bramont, du Markstein, de Wettstein, du Calvaire et de Grosse Pierre. Le tout sur 145km pour un compteur affichant 3069m de D+ en fin de journée. Renforcés par Sara ayant fait le saut du groupe 2 au groupe 1. Seul incident à signaler, la déconnexion de Jacques parti explorer les routes seul après une crevaison inopinée. Il en aura profité pour faire 170km.
Le groupe 2 a pris la route du Grand Ballon en passant par le col de la Vierge. Soit, 81km pour 1600m de D+. Le Grand Ballon, c'est quand même un beau client. Dommage que la météo n'ait pas permis d'avoir un beau point de vue au sommet.
Quoi qu'il en soit, l'apéro fut bien mérité une fois de retour au gîte.
Jour 3 :

Le groupe 1 s'en est allé vers la Planche et la super Planche des Belles-Filles. Un parcours sur lequel ils ont grimpé le col de morbieux, la rue de la colline, Belfahy, le col de Chevestraye et les deux planches. Au retour, le compteur affichait 120km pour 2850m de D+. Au dire de certains, ils ont montés les côtes les plus dures de leur vie (et ce ne sont pas forcément les Planches).

Le groupe 2, renforcé d'Olivier et Christophe a grimpé le col d'Oderen et du Markstein. Christophe ayant préféré bifurquer vers le col de Bramont afin d'aller réserver un restaurant pour midi.
Laurent, de son côté, a testé un parcours pédestre pour le futur GS-M (Guidon Sprimontois Marche).
Jour 4 :
Dernier jour.
Après le rangement du gîte, nous décidons de rouler tous ensemble vers les Cols de Brabant et de La Croix des Moinats avant de reprendre la route vers notre belle commune de Sprimont.

1 commentaire
Nickel